mardi 19 mai 2009

Article publié sur keeg.fr

Jack Maestro, Music Intelligent system


Un site internet de musique qui pourra s’avérer intéressant pour l’avenir est Jack MaestroMusic Intelligent system“. Il est récemment passé en BETA ouverte, n’hésitez donc pas à tester Jack Maestro. et son “

Sa particularité face à une concurrence acharnée (ainsi que Spotify) est sans doute son système “MIS“, (Music Intelligent system). Cette technologie développée par l’équipe Jack Maestro nous permet de découvrir un paquet d’artistes. Il fonctionne à partir de critères qu’on définit soi même.

Après test, le tout me semble réellement pertinent.

Cependant, il faut bien avouer que Jack Maestro est codé pour l’instant avec les pieds (ou je sais, j’exagère^^) :D. On ne peut par exemple pas remplir le formulaire du Music Intelligent systemFirefox, Internet Explorer et Google Chrome. Et ouais, pas très malin de ne pas pouvoir compléter les parties basses (Instruments Secondaires, Formation, Humeurs) sans supprimer le choix des parties hautes (Instruments Primaires, genre, Sexe). Si c’est une volonté (fort possible), alors moi pas tout comprendre intérêt. complètement, quelque soit le navigateur. J’ai testé sur

D’ailleurs, si c’est une volonté, je serais curieux d’avoir une explication (créateurs de Jack Maestro, si vous me lisez, n’hésitez pas :) ).

Il y a aussi quelques frames assez dégueulasses qui trainent, et ce n’est pas forcement terrible, même pour la navigation. Du coté de la validation W3C on repassera aussi, mais ça s’est une faute plus que pardonnable. Il suffit de tester la page google.com pour s’en apercevoir.

On regrettera peut être aussi le choix encore limité des critères du Music Intelligent system de Jack Maestro, 6 au total pour l’instant. Je souhaite clairement des choix beaucoup plus vastes et précis.

Au final, le produit est à tester car il pourrait apporter un vrai plus. On attendra cependant la fin de la BETA pour se faire un avis plus tranché (et mon Gmail chauffera peut être encore une fois) ;)

A titre d’information cette société (On Stage production) semble aussi éditer P roduce My Live, qui permet aux jeunes artistes de faire produire leurs concerts par leurs fans.



Aucun commentaire: