mardi 3 mars 2009

Article publié sur One Man, One Web

One Man, One Web: Musique en ligne (4)
Publié par Philippe dans Music, web


A l'heure où nos élus se creusent régulièrement la tête pour trouver un moyen de censurer, maitriser le Net, les initiatives pour permettre à l'internaute d'écouter un maximum de musique sans contraintes sont légions, et je vous invite à relire mes différents posts sur le sujet ici, et .

Récemment, j'ai découvert deux petits nouveaux :

Tout d'abord, Jack Maestro qui ne sera pas sans vous rappeler Pandora et son génome musical si efficace, puisque là on est vraiment dans la suggestion musicale.

Vous pouvez démarrer votre écoute de deux manières. La plus traditionnelle avec ce genre de site, c'est en tapant le nom d'un artiste et en laissant Jack Maestro vous proposer des morceaux dans le style de celui ci. On peut noter la possibilité d'affiner les critères de choix des morceaux au fur et à mesure de votre écoute.

L'autre c'est le Music Intelligent System, soit trois critères de choix (Instrument, profil d'artiste et ambiance) et vous laissez le site faire le reste.



Les tests que j'ai fait sont presque tous concluants, même si la base est un peu faible sur les franges musicales où je navigue souvent.

L'intérêt de ce site est la base musicale qui est enrichie par les utilisateurs puisque vous pouvez tagguer chaque titre selon le tempo, l'humeur et l'instrument principal...



Pour voir tout l'article, cliquez ici



Aucun commentaire: